Fairy Tail RPG et Forum

Forum mort, abandonné
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MANGAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Admin


Messages : 414
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 22
Localisation : fairy tail

Feuille de personnage
Rang Rang:
5/10  (5/10)
Expérience:
0/500  (0/500)

MessageSujet: MANGAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 12 Nov - 19:32

ici; le topics des purs mangaphiles !!

Ceux qui en lise a longueur de temps, qui ne jure que par les mangas, les fans du japon et de sa culture, les simple lecteur qui lise quelques fois un ou deux mangas, vous tous, qui avez lu au moins un manga dans votre vie et qui voulez en parlez !!! C'est ici, l'endroit, là où VOUS pourrez PARLEZ MANGA !!!!
Faites découvrir les mangas que vous apprécié le plus et découvrez en !! Ici on est là pour être, vivre, respirez, MANGA !!!!! Ici une seule loi règne; la loi du mangas !!
Vous commencer à en avoir marre hein ? Je sais je suis spécialiste dans le domaine d'emme*der les gens, tout le monde pense que je devrais me taire....COMMENT ÇA NON ???? Bande de menteur, vous pensez vraiment que je vais vous croire ? Je le vois dans vos yeux ! Votre agacement est arrivé a son paroxysme !! Quoi ? Oui, c'est vrai ce que je dis n'a strictement aucun rapport avec les mangas, mais c'est vous qui m'avez cherché bande de ***** !!! Ok, ok....Je me tais et laisse place aux manga, car n'oublions pas que nous, francophones, sommes les deuxième consommateur de mangas au monde ! Juste après les Japonais, nous sommes même devant les Etat-Unis !! Pourquoi ? Parce qu'on est les plus cool Tiens !!! Jamais personne ne nous battra, à part bien sûr les créateurs, les Japonais ! Enfin, je sais je dois me taire, mais vous ne savez pas comme c'est difficile ! >< Questions manga je pourrais parlez des heures et des heures alors que je n'en connais que très peu !! Imaginez si j'en connaissais beaucoup, enfin tout ça pour vous faire comprendre que ici, on parle MANGA !!! (Je sais je l'ai beaucoup répété)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Admin


Messages : 414
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 22
Localisation : fairy tail

Feuille de personnage
Rang Rang:
5/10  (5/10)
Expérience:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: MANGAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 12 Nov - 19:34

je m'excuse pour le double post mais dans mon premier post ce que je vais mettre vous aurris vraiment perdu ><

je vais vous présenter le manga qui a inspiré la plupart de nos auteur de manga actuelle:

Jojo's Bizarre Adventure:
Spoiler:
 
JOJO
JoJo fut le joyau du Shōnen Jump et pourtant l'un de ses titres les moins reconnus. Il transcende les défauts et fait briller les qualités de ce type de récit. Il en détourne les codes et se renouvelle perpétuellement.

Jojo, le nom:
Jojo est une saga composé de plusieurs partie, avec différents héros et JoJo est le surnom donné à tout les héros, car c'est la succession des 2 syllabes de ses nom et prénom :

-1-
Spoiler:
 
Jonathan Joestar

-2-
Spoiler:
 
Joseph Joestar

-3-
Spoiler:
 
Jôtarô Kûjô

-4-
Spoiler:
 
Jôsuke Higashikata (Jôsuke s'écrit : « 仗助 », si le premier kanji se prononce « Jô », le second peut être prononcé soit « Suke » soit « Jo », d'où son surnom de JoJo)

-5-
Spoiler:
 
Giorno Giovana (le son « Jo » ou « Gio » s'écrivent de la même manière en katakana : ジョ)

-6-
Spoiler:
 
Jolyne Kûjô

-7-
Spoiler:
 
Johnny Joestar


Singularité de l'œuvre

Ce manga est assez différent des mangas habituels, certaines chose y sont vraiment singulière:

Spoiler:
 

Quand le premier chapitre a parut dans les pages du Shōnen Jump en 1987, le lecteur habitué à des shōnen plus conventionnels a dû se retrouver bien surpris par cette histoire d'un lord anglais tourmenté par son frère adoptif.
Le héros, ce pauvre Jonathan, étant solitaire , en dehors des règles tacites en vigueur à l'époque (et un peu toujours aujourd'hui), se retrouve tourmenté par un frère adoptif jaloux.



Sept parties

Le découpage en parties est l'une des forces de la série, car il permet au lecteur de rencontrer de nouveaux personnages régulièrement, de voir mûrir les anciens, s'attacher à eux et suivre leurs aventures dans un laps de temps assez long, pour que le tout se développe convenablement, mais assez court pour éviter de le lasser.
Spoiler:
 
Les combats, la force de la série
Les combats de JoJo, s'avèrent toujours plus proches de la résolution d'une énigme que d'un simple combat « type shônen » . Les personnages, doivent faire preuve d'ingéniosité et d'intelligence, pour deviner ce qui se cache derrière le camp adverse. Il n'est pas question d'avoir recours à la vieille ficelle éculée du héros, qui se relève à bout de forces grâce au souvenir de son maître, ses amis, etc. Dans JoJo, l'imprudent est sérieusement puni et même les héros ne sont pas à l'abri de la mort définitive. Ainsi, dans chaque partie, un lot de personnages principaux sont tués. Le suspense, à couper le souffle est ce qui fait la marque et l'intérêt du manga.
Spoiler:
 
Plus qu'à une lutte de pouvoir, comme dans les autres mangas de combats, le lecteur a droit à un affrontement d'esprit. Le vainqueur s'affirme par sa domination intellectuelle, son sens de l'anticipation, son ingéniosité.


Les Stands, révolution apportée par la série
Les Stands sont LA révolution et le trait de fabrique des différents combats de JoJo. C'est avec cette idée que Araki va pouvoir démontrer son imagination. Concrètement, les Stands représentent la psyché de la personne, son esprit combatif et en fonction de ladite personne, le pouvoir changera. Araki est parti de l'idée que l'on ne savait jamais comment fonctionnait les pouvoirs d'un Superman ou autre héros de Comics. Avec les Stands, cela pallie le problème.



Humanité des personnages
Araki se démarque de la plupart de ses confrères par la sublimation des moments poignants, empreints d'humanité. Elevé dans la religion chrétienne, il indique que le sacrifice du Christ a remis en cause sa conception du héros.
L'aspect christique est travaillé particulièrement dans la cinquième partie. Le personnage de Giorno, sa relation avec Buccelati et leur ennemi commun sont très largement d'inspiration biblique, même s'il vient s'y glisser l'excentricité de JoJo.
Spoiler:
 
Quant aux petites frappes que croisent les héros, plus proches de la méchanceté quotidienne que l'on connaît, sont des êtres sans envergure, souvent méprisables et mesquins, s'en prenant aux plus faibles, et cherchant à briser les autres par simple jalousie.

Quant aux héros, ils ont tous un caractère bien défini :

Spoiler:
 

JoJo et son influence dans la production des mangas

Les fameuses CLAMP
Spoiler:
 


Shô-U Tajima
Spoiler:
 


Parmi la jeune génération des auteurs du Jump, on sent une claire influence. L'influence des Stands sur Shaman King est plus qu'évidente.


Le créateur de Yu-Gi-Oh!
Spoiler:
 


Watsuki
Spoiler:
 


Quelques passages des œuvres de Kishimoto et Oda ont un certain esprit « JoJoesque » comme l'examen de Naruto ou le pouvoir de Crocodile qui rappelle « The Fool ».

Akihisa Ikeda
Spoiler:
 


Anime:
Spoiler:
 
et merci wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/JoJo%27s_Bizarre_Adventure_%28manga%29

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Admin


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : a fairy tail

Feuille de personnage
Rang Rang:
4/10  (4/10)
Expérience:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: MANGAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 1 Jan - 9:46

C'est intéressant de savoir que nos auteur préféré ce son inspiré de ce manga pour ma part je ne le savait pas.

Sinon je lis plus en ce moment Bakuman et soul eather et j'ai fini monster soul qui est d'ailleurs super.

D'ailleurs c'est pour vous parler de monster soul que je suis là.

Alors voilà monster soul shonen manga de Hiro Mashima, raconte l'histoire d'un où se batte des monstre et des humain. Mais le manga à pour personnage principale les black aire un commando de monstre qui à eu un rôle dans cette guerre entre Humain et monstre.

Dans les black aire il sont 5

Aki :
Spoiler:
 
C'est le plus turbulent des black aire. Il deux forme l'une celle quand il ne combat pas il tout joyeux et une autre quand il est sous sa forme de combat il ressemble à un loups à cornes
Si on compare au personnage de Fairy tail il a le caractère de natsu mais en apparence celle de grey.

Tooran :
Spoiler:
 
Elle s'est autoproclamé reine des monstre. Elle est capable de contrôler le sable elle peut s'en servir comme arme, son corps lui même est fait de sable. Elle un peu tête en l'aire mais très intelligente. Elle a le cœur pur.

James :
Spoiler:
 
Monstre artificielle, la moindre parcelle de son corps cache une arme effrayante. Effrayant d'apparence, il est en réalité gentil, un rien peut l'émouvoir.

Mamie :
Spoiler:
 
C'est l'ainée des black aire, elle joue le rôle de la grande sœur. Elle d'eux depuis qu'il sont tout petit. Elle à un défaut : Elle est toujours prête à se dévêtir. C'est elle qui a donner son nom a James.

Joba :
Spoiler:
 
Très rare c'est un monstre oignons. Encore enfant, on ne connait pas ses capacités de combat mais c'est une présence indispensable pour le groupe.

_________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinoabouramer.canalblog.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: MANGAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 

MANGAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG et Forum :: Taverne Fairy Tail :: Taverne :: Table du grand Bla-Bla-